Fichier AAC – Qu’est-ce que c’est et comment l’ouvrir ??

Votre ordinateur n’a pas réussi à ouvrir un fichier AAC? Nous vous expliquons à quoi ils servent et vous recommandons des logiciels qui, à notre connaissance, peuvent ouvrir ou traiter vos fichiers AAC .Fichiers AAC.

Qu’est-ce qu’un fichier AAC?

Un .Le fichier AAC est un fichier Fichier de codage audio avancé. AAC est l’acronyme de Advanced Audio Coding (codage audio avancé). Les fichiers qui contiennent l’extension .L’extension de fichier AAC contient normalement des fichiers audio compressés. Le format de fichier AAC a été normalisé par l’ISO et la CEI et adhère aux spécifications des fichiers MPEG-2 et MPEG-4.

Le format de fichier AAC est similaire au format de fichier MP3. Cependant, les fichiers AAC offrent un encodage amélioré, une prise en charge de l’audio multicanal et une meilleure qualité sonore. Alors que les fichiers MP3 présentent une distorsion sonore notable due aux algorithmes de compression utilisés par le format de fichier MP3, la qualité des fichiers AAC est presque impossible à différencier de la source audio originale.

Comment ouvrir les fichiers AAC

Vous aurez besoin d’un programme compatible avec le fichier spécifique que vous essayez d’ouvrir, car différents programmes peuvent utiliser des fichiers avec l’extension AAC à des fins différentes.

Bien que nous n’ayons pas encore vérifié les applications nous-mêmes, nos utilisateurs ont suggéré 10 ouvreurs AAC différents que vous trouverez dans la liste ci-dessous.

Divers visionneurs pour ce format de fichier

Ces applications sont connues pour ouvrir certains types de fichiers AAC. N’oubliez pas que différents programmes peuvent utiliser les fichiers AAC à des fins différentes, vous devrez donc peut-être en essayer quelques-uns pour pouvoir ouvrir votre fichier spécifique.