Fichier AI – Qu’est-ce que c’est et comment l’ouvrir ??

Votre ordinateur n’a pas réussi à ouvrir un fichier AI? Nous vous expliquons à quoi ils servent et vous recommandons des logiciels qui, à notre connaissance, peuvent ouvrir ou traiter vos fichiers AIF .Fichiers AI.

Qu’est-ce qu’un fichier AI ??

AI est l’acronyme d’Adobe Illustrator. Les fichiers qui ont l’extension .ai sont des fichiers de dessin que l’application Adobe Illustrator a créés.

L’application Adobe Illustrator a été développée par Adobe Systems. Les fichiers créés par cette application sont composés de chemins reliés par des points et sont enregistrés au format vectoriel. La technologie utilisée pour créer ces fichiers permet à l’utilisateur de redimensionner l’image AI sans en perdre la qualité.

Certains programmes tiers permettent aux utilisateurs de « rastériser » les images créées dans Adobe Illustrator, ce qui leur permet de convertir le fichier AI au format bitmap. Bien que cela permette de réduire la taille du fichier et de l’ouvrir plus facilement dans plusieurs applications, une partie de la qualité du fichier peut être perdue dans le processus.

Comment ouvrir les fichiers AI

Vous aurez besoin d’un programme compatible avec le fichier spécifique que vous essayez d’ouvrir, car différents programmes peuvent utiliser les fichiers avec l’extension AI à des fins différentes.

Bien que nous n’ayons pas encore vérifié les applications nous-mêmes, nos utilisateurs ont suggéré 10 ouvreurs AI différents que vous trouverez dans la liste ci-dessous.

Différents visualiseurs pour ce format de fichier

Ces applications sont connues pour ouvrir certains types de fichiers AIG. N’oubliez pas que différents programmes peuvent utiliser les fichiers AI à des fins différentes. Il se peut donc que vous deviez en essayer plusieurs pour pouvoir ouvrir le fichier en question.