Fichier AIF – Qu’est-ce que c’est et comment l’ouvrir ??

Votre ordinateur n’a pas réussi à ouvrir un fichier AIF? Nous vous expliquons à quoi ils servent et vous recommandons des logiciels qui, selon nous, peuvent ouvrir ou traiter votre fichier AIF .Fichiers AIF.

Qu’est-ce qu’un fichier AIF ??

Un fichier .Le fichier AIF est un Fichier AIFF Audio Interchange File Format. Les fichiers portant l’extension AIF sont des fichiers audio au format Audio Interchange File Format. Normalement, ils sont créés avec la fonction .extension de fichier aiff, mais il est relativement courant de les voir nommés .AIF plutôt.

Le format de fichier AIFF a été développé par Apple en 1988 et est basé sur le format de fichier interchangeable d’Electronic Arts, qui était largement utilisé sur l’ordinateur de salon Amiga.

Les données audio des fichiers AIF ne sont pas compressées, de sorte que la taille des fichiers AIF est beaucoup plus importante que celle des formats de fichiers audio compressés comme le MP3. Il existe une variante moins connue de l’AIF qui contient des données audio compressées, et ces fichiers sont normalement créés avec l’extension de fichier AIF .extension de fichier aifc.

Comment ouvrir les fichiers AIF

Vous aurez besoin d’un programme compatible avec le fichier spécifique que vous essayez d’ouvrir, car différents programmes peuvent utiliser les fichiers portant l’extension AIF à des fins différentes.

Bien que nous n’ayons pas encore vérifié les applications nous-mêmes, nos utilisateurs ont suggéré 10 ouvreurs AIF différents que vous trouverez dans la liste ci-dessous.

Autres formats de fichiers utilisant l’extension .AIF

Les applications suivantes sont connues pour ouvrir certains types de fichiers AIF. N’oubliez pas que différents programmes peuvent utiliser les fichiers AIF à des fins différentes. Il se peut donc que vous deviez en essayer plusieurs pour pouvoir ouvrir votre fichier spécifique.