Fichier CIF – Qu’est-ce que c’est et comment l’ouvrir ??

Votre ordinateur n’a pas réussi à ouvrir un fichier CIF? Nous vous expliquons à quoi ils servent et vous recommandons un logiciel qui, à notre connaissance, peut ouvrir ou traiter votre fichier CIF .Fichiers CIF.

Qu’est-ce qu’un fichier CIF ??

L’extension du fichier Caltech Intermediate Form ou .Le fichier CIF est un format de fichier texte utilisé pour rendre les instructions descriptives des circuits intégrés ou, plus communément, d’une puce. La puce est si minuscule qu’il est difficile de créer ou de modifier quoi que ce soit sans l’aide de l’homme. Le CIF résout ce problème et il est désormais largement utilisé pour décrire une puce. Le CIF sert de « microscope » qui aide les utilisateurs à voir à travers la puce.

Le CIF est créé pour permettre l’intégration de divers outils de recherche dans une structure de base de données commune. Le CIF fournit également un ensemble limité de primitives graphiques qui sont très utiles pour décrire les formes 2D sur les différentes couches d’une puce. Il permet également une description hiérarchique, ce qui rend la représentation brève, mais complète. En outre, il s’agit d’un format de texte lisible par l’homme directement au point, de sorte que l’utilisation d’un logiciel CIF peut être utile .Les fichiers CIF sont plus faciles et plus efficaces pour la reconstruction et la déconstruction des circuits intégrés.

Comment ouvrir les fichiers CIF

Vous aurez besoin d’un programme compatible avec le fichier spécifique que vous essayez d’ouvrir, car différents programmes peuvent utiliser les fichiers avec l’extension CIF à des fins différentes.

Bien que nous n’ayons pas encore vérifié les applications nous-mêmes, nos utilisateurs ont suggéré 10 ouvreurs de CIF différents que vous trouverez dans la liste ci-dessous.

Différents visualiseurs pour ce format de fichier

Ces applications sont connues pour ouvrir certains types de fichiers CIF. N’oubliez pas que différents programmes peuvent utiliser les fichiers CIF à des fins différentes, de sorte que vous devrez peut-être en essayer quelques-uns pour pouvoir ouvrir votre fichier spécifique.