Fichier REG – Qu’est-ce que c’est et comment l’ouvrir ??

Votre ordinateur n’a pas réussi à ouvrir un fichier REG? Nous vous expliquons à quoi ils servent et vous recommandons un logiciel qui, nous le savons, peut ouvrir ou traiter vos fichiers .Fichiers REG.

Qu’est-ce qu’un fichier REG?

Le site .L’extension de fichier reg est utilisée pour le format de fichier de données du Registre du système Windows, qui a été développé par Microsoft Corporation. Il s’agit d’un format de fichier basé sur le texte, qui est codé en Unicode pour Windows NT 5.0 et versions ultérieures. D’autre part, les fichiers REG pour le Registre du Système Windows des versions des plateformes Windows NT 4.0 et Windows 9X sont codés en ANSI.Ces fichiers REG contiennent des lignes de code, des chaînes de registre et des clés qui sont utilisées par le registre système de Windows pour divers composants du système d’exploitation, profils de périphériques et applications installées. Certains fichiers REG sont utilisés par les développeurs d’applications tierces pour entrer des données dans le Registre du système Windows lors de l’installation ou de l’activation de leurs logiciels sur l’ordinateur Windows.Ces fichiers .reg peuvent être ouverts et modifiés à l’aide d’éditeurs de texte standard comme le Bloc-notes. L’éditeur de registre Windows, qui peut être lancé en tapant regedit dans la boîte de dialogue Exécuter ou dans la ligne de commande de Windows, peut également être utilisé pour ouvrir et modifier le contenu de ces fichiers REG.

Comment ouvrir les fichiers REG

Vous aurez besoin d’un programme compatible avec le fichier spécifique que vous essayez d’ouvrir, car différents programmes peuvent utiliser des fichiers portant l’extension REG à des fins différentes.

Bien que nous n’ayons pas encore vérifié les applications nous-mêmes, nos utilisateurs ont suggéré 1 ouvreurs REG différents que vous trouverez dans la liste ci-dessous.

Différents visionneurs pour ce format de fichier

Ces applications sont connues pour ouvrir certains types de fichiers REG. N’oubliez pas que différents programmes peuvent utiliser les fichiers REG à des fins différentes. Il se peut donc que vous deviez en essayer plusieurs pour pouvoir ouvrir votre fichier spécifique.