Fichier RIS – Qu’est-ce que c’est et comment puis-je l’ouvrir ??

Votre ordinateur n’a pas réussi à ouvrir un fichier RIS? Nous vous expliquons à quoi ils servent et vous recommandons des logiciels qui, à notre connaissance, peuvent ouvrir ou traiter vos fichiers RIS .Fichiers RIS.

Qu’est-ce qu’un fichier RIS ??

Les fichiers qui contiennent l’extension .L’extension de fichier RIS est le plus souvent associée à des fichiers texte ASCII utilisés pour échanger des informations sur les citations de publications sur plusieurs plateformes et applications informatiques.

Le format de fichier RIS a été créé par Research Information Systems. Chaque fichier RIS contient une série de lignes qui fournissent des informations de citation pour une publication associée, telles que la date de la publication citée, les mots-clés, l’éditeur de la publication, le titre, le numéro d’édition et les pages de début et de fin.

Le format de fichier RIS est pris en charge par une variété d’applications de gestion des références, de bibliothèques numériques et d’autres logiciels qui exportent des informations sur les citations.

Comment ouvrir les fichiers RIS

Vous aurez besoin d’un programme compatible avec le fichier spécifique que vous essayez d’ouvrir, car différents programmes peuvent utiliser des fichiers portant l’extension RIS à des fins différentes.

Bien que nous n’ayons pas encore vérifié les applications nous-mêmes, nos utilisateurs ont suggéré 8 ouvreurs RIS différents que vous trouverez dans la liste ci-dessous.

Diverses visualisations pour ce format de fichier

Ces applications sont connues pour ouvrir certains types de fichiers RIS. N’oubliez pas que différents programmes peuvent utiliser les fichiers RIS à des fins différentes. Il se peut donc que vous deviez en essayer plusieurs pour pouvoir ouvrir votre fichier spécifique.