Fichier ROM – Qu’est-ce que c’est et comment l’ouvrir ??

Votre ordinateur n’a pas réussi à ouvrir un fichier ROM? Nous expliquons à quoi ils servent et recommandons des logiciels qui peuvent ouvrir ou manipuler vos fichiers ROM .fichiers ROM.

Qu’est-ce qu’un fichier ROM?

ROM signifie Read Only Memory Image (image mémoire morte). Fichiers avec l’extension .Les extensions de fichiers rom sont utilisées par le matériel informatique pour mettre à jour les données stockées sur les systèmes informatiques. Les utilisations courantes des fichiers ROM incluent les mises à jour du BIOS et des cartes vidéo des ordinateurs.

Les fichiers ROM sont également utilisés par de nombreux émulateurs de périphériques de jeu afin que les utilisateurs d’ordinateurs puissent jouer à leurs jeux vidéo préférés sur leur ordinateur plutôt que sur la console de jeu vidéo elle-même. Ces fichiers contiennent une copie exacte du jeu qui se trouvait sur la cartouche de jeu originale, ce qui permet aux utilisateurs de jouer au jeu sans avoir accès à la console de jeu ou à la cartouche de jeu elle-même.

Comment ouvrir les fichiers ROM

Vous aurez besoin d’un programme compatible avec le fichier spécifique que vous essayez d’ouvrir, car différents programmes peuvent utiliser les fichiers avec l’extension ROM à des fins différentes.

Bien que nous n’ayons pas encore vérifié les applications nous-mêmes, nos utilisateurs ont suggéré 10 ouvreurs de ROM différents que vous trouverez dans la liste ci-dessous.

Différents visionneurs pour ce format de fichier

Ces applications sont connues pour ouvrir certains types de fichiers ROM. N’oubliez pas que différents programmes peuvent utiliser les fichiers ROM à des fins différentes. Il se peut donc que vous deviez en essayer quelques-uns pour pouvoir ouvrir votre fichier spécifique.