Fichier RTF – Qu’est-ce que c’est et comment l’ouvrir ??

Votre ordinateur n’a-t-il pas réussi à ouvrir un fichier RTF ?? Nous vous expliquons à quoi ils servent et vous recommandons un logiciel qui, à notre connaissance, peut ouvrir ou gérer vos fichiers RTFD .Fichiers RTF.

Qu’est-ce qu’un fichier RTF ??

RTF signifie Rich Text Format (format de texte enrichi). Ce format de fichier a été développé par Microsoft Corporation. Les fichiers RTF permettent à différentes applications de traitement de texte de transférer des documents texte formatés entre elles. Par exemple, si un utilisateur crée un fichier RTF dans Word et envoie ce fichier à un autre utilisateur qui ne dispose pas de l’application de traitement de texte Word, le destinataire sera toujours en mesure d’ouvrir le fichier RTF sur son ordinateur.

Les documents RTF peuvent contenir un certain nombre de formats de texte, notamment des textes en italique, en gras et soulignés, ainsi qu’une variété de tailles de police et de couleurs de texte. Les documents RTF ne sont pas stockés au format binaire comme de nombreux documents de traitement de texte. Ces fichiers sont plutôt stockés au format ASCII.

Comment ouvrir les fichiers RTF

Vous aurez besoin d’un programme compatible avec le fichier spécifique que vous essayez d’ouvrir, car différents programmes peuvent utiliser les fichiers portant l’extension RTF à des fins différentes.

Bien que nous n’ayons pas encore vérifié les applications nous-mêmes, nos utilisateurs ont suggéré 10 ouvreurs RTF différents que vous trouverez dans la liste ci-dessous.

Différents visualiseurs pour ce format de fichier

Ces programmes sont connus pour ouvrir certains types de fichiers RTF. N’oubliez pas que différents programmes peuvent utiliser les fichiers RTF à des fins différentes. Il se peut donc que vous deviez en essayer plusieurs pour pouvoir ouvrir votre fichier spécifique.