Fichier XIF – Qu’est-ce que c’est et comment l’ouvrir ??

Votre ordinateur n’a-t-il pas réussi à ouvrir un fichier XIF ?? Nous vous expliquons à quoi ils servent et vous recommandons des logiciels qui, à notre connaissance, peuvent ouvrir ou traiter votre fichier XIF .Fichiers XIF.

Qu’est-ce qu’un fichier XIF?

Le site .L’extension de fichier xif ou extended image format est une extension pour les fichiers créés à l’origine pour le logiciel de numérisation ScanSoft Pagis. Il s’agit d’un type de fichier image conçu comme une extension du fichier XIF .TIFF (Tag Image File Format) pour le stockage de documents textuels sous forme d’images. .Les fichiers image xif peuvent être séparés en quatre couches : Couche de texte pour la reconnaissance optique de caractères (OCR), une couche de couleurs de texte, une autre pour la couche de segments d’image en couleur et une couche de teinte de fond.

En outre, le fichier .L’extension de fichier xif n’est plus utilisée fréquemment car il y a beaucoup d’autres extensions d’images plus populaires qui sont utilisées actuellement. XIF est un format de fichier étendu et non l’image elle-même. Il existe néanmoins des programmes qui peuvent être liés à ce format, comme ceux développés et utilisés par Xerox. Les fichiers XIF contiennent des flux d’informations d’image avec des informations textuelles qui décrivent le document, et stockent les annotations de l’utilisateur. Bien qu’elle soit extensible, la spécification n’inclut pas les macros ou le code qui est exécuté sur le système de l’utilisateur.

Comment ouvrir les fichiers XIF

Vous aurez besoin d’un programme compatible avec le fichier spécifique que vous essayez d’ouvrir, car différents programmes peuvent utiliser les fichiers avec l’extension XIF à des fins différentes.

Bien que nous n’ayons pas encore vérifié les applications nous-mêmes, nos utilisateurs ont suggéré 10 ouvreurs de fichiers XIF différents, dont vous trouverez la liste ci-dessous.

Différents visualiseurs pour ce format de fichier

Les applications suivantes sont connues pour ouvrir certains types de fichiers XIF. N’oubliez pas que différents programmes peuvent utiliser les fichiers XIF à des fins différentes. Il se peut donc que vous deviez en essayer quelques-uns pour être en mesure d’ouvrir votre fichier spécifique.